Avec Carole

A partir de la saison 2005-2006, j'ai compris que je ne pourrai hausser davantage mon Boogie avec Nathalie, ou en tout cas faire le Boogie dont j'avais envie, notamment après un échec cuisant en Coupe du Monde à Lyon en décembre 2005. Carole s’était retrouvé sans partenaire avec après la saison 2004-2005 en Boogie Débutant et un titre de championne AFDA. Son potentiel et son envie étaient évidents. En janvier 2006, je décide de lui proposer de faire un essai. Elle savait que j'avais arrêté avec Nathalie et elle ne m'a pas laissé le temps de finir ma question avant de répondre "OUI !".

C'était le début d'un très grande aventure et d'une belle amitié. Avec elle, grâce à elle, je suis arrivé, je pense, au sommet de ce que je pouvais accomplir sur la piste. La progression a été relativement lente, mais sûre, et cette complicité acquise au fil des années restera sûrement mon plus beau souvenir de cette carrière en Boogie Class. MERCI ma belle !

Les vidéos et montages photos donnent un aperçu du niveau atteint et de ce que je peux ressentir pour MA Carole, que je considère comme l'une des meilleures danseuses swing du monde de la compétition.

Le premier passage avec une nouvelle partenaire est toujours important, et ne peut que figurer dans un parcours vidéo, surtout quand c'est le début d'une telle aventure..., et pour l'anecdote, Camille est juste à côté ;-):

COMPETITIONS NATIONALES

En 2010, 1ère saison avec Championnats de France réunifiés (AFDA & FFD) et une belle place en finale de Coupe de France suivie d'une finale aux Championnats.

En 2011, un an avant la réunification totale, nous avons rejoint la FFD, et ça a voulu sourire avec quelques belles places, malgré une contre performance aux Championnats de France:

COMPETITIONS INTERNATIONALES

Pour finir, un petit montage photo, pour dire à Carole combien je l'aime et j'ai adoré ces années de compétition avec elle: