Français

Le Boogie Woogie Français existe depuis un moment et de nombreux couples ont jalonné son évolution et sa progression, notamment au niveau national. Mais ce n'est que depuis la deuxième partie des années 2000-2010 qu'il a explosé au niveau international, notamment grâce aux couples venus de Montpellier.

Mais avec les retraites successives de Rémy et Sarrah, William et Maëva, Nicolas et Mélanie, Yann-Alrick et Solenn, Boris et Cindy ou Roxanne, il ne semble rester que très peu de couples capables d'aller contester la nouvelle suprématie du Boogie scandinave. Les derniers finalistes aux championnats du monde encore en activité sont Eddy et Julie (2009).

Dans le menu vous trouverez mes couples et danseurs préférés, ceux que j'ai admirés, ceux qui m'ont inspiré, ceux qui sont devenus des amis. Encore une fois c'est une sélection qui peut évoluer et qui ne veut pas dire que je n'ai pas aimé d'autres couples qui n'y figurent pas.

Je tiens à leur adresser à tous et aux dizaines d'autres un énorme merci pour mes 10 années de compétition en Boogie Main Class. Merci pour le respect du travail que j'ai essayé de fournir afin de progresser, merci pour les conseils, merci pour les encouragements, merci pour l'amitié. Papi vous embrasse très fort.

Je profite aussi de l'occasion pour remercier les juges et dirigeants qui ont su reconnaître et apprécier le boulot accompli et le résultat sur la piste. Merci aussi aux divers inconnus du public ou des compétiteurs qui ont pu me communiquer leur plaisir à nous voir danser mes partenaires et moi.

Et bien sûr merci à mes entraîneurs: Yannick, Christian et Eric.


Commençons ce passage en revue par quatre couples qui auront, par leurs prestations et résultats, indiqué le chemin aux futurs champions Français.

Mes chouchous de l'époque sont sans nul doute Fred et Nanou, vice-champions AFDA en 1999 à Toulouse et j'y étais en tant que spectateur! A l'époque, danseur de rock piétiné, je pensais que ce que faisaient les danseurs était impossible.... Partenaire de club, Fred est tout simplement mon MENTOR, celui qui avant tout le monde a cru en moi. Et en 2012, la magie de la passion pour le Boogie nous réunis Nanou et moi pour entamer une seconde carrière en Boogie Seniors!

A ma connaissance Mouss et sa partenaire ont eu quelques résultats majeurs, notamment une 5ème place lors d'une Coupe du Monde à Avignon en 1998 dont voilà leur passage rapide, et vainqueurs de la Coupe de France AFDA en 1999. Encore de nos jours, la passion de Mouss pour le Boogie reste intacte.

Le fantasque Micky est monté sur de nombreuses premières places de podiums en France:

Lilian et Florence ont aussi obtenu de belles places à l'international et sur les podiums en France. Lilian est encore très actif aujourd'hui en tant qu'entraîneur au sein de son club. Voici leur passage rapide de la Coupe du Monde d'Avignon en 1998 (6èmes):