Norvégiens

Je pense que le Boogie Norvégien est vraiment né avec l'arrivée de Jurgen & Aina, éternels seconds mais numéros 1 mondiaux jusqu'en 2004, puis Champions du Monde en 2004 et 2005. Ils ont ensuite transmis le flambeau à Thorbjorn et Susanne, Champions du Monde Junior en 2006 et Champions du Monde Main Class en 2011.

JURGEN & AINA

Jurgen et Aina avaient une approche quasi "scientifique" du Boogie, techniquement et musicalement. Travailleurs acharnés, ils ont rapidement transmis leur savoir au cours de nombreux stages et j'ai eu la chance de bénéficier de leur enseignement. Je les ai découverts au cours de leur passage dans le championnat français et c'est surtout la progression de Jurgen qui a été impressionnante car Aina a de suite été au top niveau. Maîtres du lent, leur évolution en rapide les a conduit aux titres qui leurs étaient incontestablement promis.

A ma première compétition, en 2001, à Montpellier, j'ai tout simplement halluciné quand j'ai vu la finale lent et rapide de Jurgen et Aina: ils étaient vraiment déjà sur une autre planète...

Passages pour le titre mondial de 2005 à Schauffhausen:


THORBJORN & SUSANNE

Après avoir dominé le Boogie Junior, en compagnie de William et Maëva, Thorbjorn et Susanne ont rapidement été très bons en lent, perpétuant la tradition de Jurgen et Aina, voire même, au fur et à mesure où les années ont passé, en le perfectionnant. Longtemps dauphins de William et Maëva, le titre suprême leur était promis, et ce fut donc chose faite en 2011.

Appréciez une sélection de leurs passages, de Junior aux Championnats du Monde de 2011 à Stuttgart:



COUPLES DIVERS