Allemands

Même si depuis les années 2000, l'Allemagne peine à retrouver des couples de stature mondiale, elle détient le record absolu de titres en Main Class, mais aussi de nombreux titres en Junior, Seniors et Formations. Les couples Allemands, notamment dans les années 90, ont marqué le Boogie Woogie de leur empreinte indélébile. On pourrait même se demander si ce ne sont pas les Allemands qui ont créé le Boogie Woogie moderne.

Selon moi deux couples figurent indéniablement au "Hall Of Fame": Marcus Koch et Barbl, et bien sûr Michael Grimm et Andrea Schiffer. Mais après ces deux monstres du Boogie, d'autres couples intéressants sont apparus dans les finales mondiales proposant aussi des passages enthousiasmants. A l'heure actuelle, il n'y a vraiment qu'en Boogie Seniors que l'Allemagne s'illustre, avec 2 titres mondiaux en 2009 et 2011.


FABIAN

Le couple Allemand qui m'aura marqué au cours des années 2000, surtout en rapide, est le suivant: Fabian et Doreen, puis avec Doris, ancienne partenaire de Pantaleo.