Belges - Hollandais

BELGES

Deux couples ont incontestablement dominés le Boogie Belge des années 2000 et même avant en junior: Olivier et Mélissa puis Olivier et Carole (vice-champions du monde en 2006) et bien sûr les champions du monde 2001 Toni et Catherine. Quelques morceaux choisis :

Tout d'abord n'oublions pas que Toni et Catherine ont d'abord été Champions du Monde Juniors !


TONI & CATHERINE

Et voici le passage rapide de la Coupe du Monde de Lyon en 2001, tout en puissance, leur marque de fabrique:


OLIVIER

Je ne résiste pas à vous montrer cette vidéo d'Olivier en rock sauté en 1995, il est pas mimi? LOL

Olivier a aussi été parmi les meilleurs juniors du monde, voilà un passage de 1996. Avec Melissa il a d'ailleurs été Champion d'Europe Junior en 1997:

Il y a vraiment eu deux périodes et même deux "looks" dans la carrière d'Olivier, et deux partenaires. Voici en 2001 à la Coupe du Monde de Lyon (3ème) et en 2006 aux Championnats d'Europe à Montpellier (lent et rapide - 3ème place):

Dans ce lent de 2006 suivi du rapide, on sent déjà la forte influence de la prochaine passion d'Olivier, le West Coast Swing bien sûr!

HOLLANDAIS

Même s'ils sont en fait Belges mais dansant pour la Fédération Hollandaise, un couple a, à diverses reprises, réussi à se frayer un chemin vers de belles places d'honneur: Santi et Jennifer. Pour moi un couple dont la modestie et la gentillesse n'avaient que peu d'égales. Voici un exemple de leur style en lent et rapide à la Coupe du Monde de Rimini en 2009: une place de finalistes bien méritée après plus de 1000 kilomètres en voiture!