William & Maëva

Leur CV parle de lui-même: Champions du Monde Junior en 2005, Champions du Monde Main Class en 2008, 2009 et 2010, numéros 1 mondiaux, des titres de Champions de France, et on ne compte plus les sélectifs gagnés. Fait rigolo: ils ne font que 21èmes sur leur première participation à une Coupe du Monde main class (Lyon 2005) !

Je pense que s'ils avaient continué leur carrière ils auraient pu égaler voire battre le record de 5 victoires en Championnats du Monde de Michael Grimm.  Mais ils ont décidé de vivre de leur passion, en s'expatriant au Canada.

Pour moi ils sont les créateurs du Boogie "ultime": base de malade, créativité d'un autre monde, expression théâtrale, tonicité digne de sportifs de haut niveau, "punch" explosif, élégance, régularité invraisemblable, inspiration vestimentaire, complicité fantastique, danse comme un mode de vie.

Ils ont placé la barre tellement haut que le couple français qui va les égaler n'est pas prêt d'arriver je pense. Alors, il est bien difficile de retracer leur carrière fulgurante en quelques passages, mais en voici certains..., et youtube en regorge!

JUNIORS

Pour moi tout a commencé quand j'ai vu et filmé le passage de gauche en 2004... LA découverte de l'année... j'étais sur le cul, j'en revenais pas... D'ailleurs y'a qu'à m'écouter...
A droite, William et Maëva suivis d'un passage d'Aurélien et de sa partenaire, autre couple majeur du Boogie Junior français.

Passages pour une victoire en Championnats d'Europe en 2005 à Antibes et aux Championnats du Monde à Schauffhausen la même année.

MAIN CLASS: Compétition Nationales

Une de leurs premières finales de sélectif en France:

Voici leur dernière victoire en Coupe de France, ils ont ensuite privilégié l'international.

MAIN CLASS: Compétitions Internationales

Ici, même s'il y a une chute sur le début du rapide, j'ai laissé le passage pour le brio avec lequel ils continuent et finissent le passage.

Passages de leur deuxième titre mondial à Stuttgart en 2009:

Le dernier passage de leur carrière de compétiteurs en Boogie Main Class, pour le triplé en 2010 !