Suédois

La Suède, c'est LE pays du Boogie Woogie! La danse y est reconnue médiatiquement (trophée des sports suédois pour Andrea et Jessica en 2008 après leur troisième titre mondial) et de nombreux couples ont jalonné l'histoire de cette discipline.

Même s'il y en a eu d'autres je retiendrai deux couples ayant évolué au cours de ma carrière: Andrea & Jessica et Henricke & Joanna.
Constamment dans les finales mondiales, le deuxième reposait essentiellement sur la malice et le jeu de jambes d'Henricke, et sur le fait que Joanna arrivait à suivre ce danseur déroutant!
Triples champions du monde en 2002, 2003 et 2008, les premiers sont éternellement au "Hall of Fame" du Boogie de part leur style coulé très swing, très naturel. Le Boogie semblait comme une seconde peau chez eux, jamais heurté, toujours en facilité et en élégance. Pour moi Jessica est la meilleure danseuse de Boogie de tous les temps sans forcer et sa présence sur la piste reste inégalée à mon sens, même par Aina.

La Suède continue à truster les podiums et finales mondiales et nul doute qu'un futur Champion du Monde figurera dans leurs rangs. Je pourrais d'ailleurs parler de bien d'autres couples: peut être bientôt!


ANDREA & JESSICA

Forcément des vidéos d’eux pullulent sur youtube, mais vous trouverez ci-dessous différents passages de finales d'Andrea et Jessica, auxquels j'ai pu assister avec bonheur. C'est toujours mieux en 3D évidemment...


Coupes du Monde - Lyon & Foligno - 2003



Coupe du Monde - Montpellier - 2004


Championnat d'Europe - Montpellier - 2006
(ils sont devenus champions ensuite sur tapis vert -détrônant Rémy et Sarrah- du fait d'"erreurs" de "comptage" le jour même)


HENRICKE & JOANNA

Quelques exemples de passages d'Henricke et Joanna:


Coupe du Monde - Lyon - 2003


Championnat du Monde - Schauffhausen - 2005


Coupe du Monde - Montpellier - 2004 / Championnat d'Europe - Montpellier - 2006


COUPLES DIVERS (autres pépites du Boogie Suédois)

<