Oldies / Seniors

Hé oui les vieux ont le droit de danser aussi ! Pour accéder à cette catégorie il faut, au minimum, qu'un des deux partenaires ait 35 ans et l'autre 40 ans.

Voici quelques passages d'une catégorie dont le niveau des meilleurs couples internationaux s'est remarquablement élevé au cours des dernières saisons. Pour Anne et moi, il faut aller dans la catégorie Raphaël.

PAUL & NATHALIE

Ils sont les premiers champions de France de l'ère moderne et des fédérations réunifiées, à Montélimar en 2011. Un couple qui a commencé le Boogie sur le tard, c'est à dire sans passer par le Boogie Main Class, mais qui ont su progresser très vite, notamment grâce à une passion indéfectible pour cette danse. Des concurrents solides pour Anne et moi à présent, mais surtout des amis !

VINCENT & ISABELLE

Partenaires de club et amis, nous avons commencé le Boogie ensemble, en Boogie Adulte Débutant. Champions AFDA en 2010 à Aurillac, ils ont amené le renouveau de la catégorie à l'AFDA en compagnie d'Isma et Nathalie et Philippe et Muriel. Ils sont vice-champions FFD en 2011.


Comment parler du Boogie Oldies français en oubliant les 3 couples majeurs qui ont créé la catégorie à l'AFDA en 2007 ?

FRED & IRENE

Champions AFDA en 2007, 3èmes de la Coupe du Monde de Stuttgart en 2007, l'ancien champion Boogie Main Class de la fin des années 90 et début 2000 et la mère du futur triple champion du monde, William, ne pouvaient former qu'un couple réussi. Et ils l'ont prouvé !

MICHEL & CATHY

Vice-Champions AFDA en 2007, un des couples les plus joyeux et passionnés du Boogie. Le coeur sur la main et toujours le sourire, ils auront marqué le paysage du Boogie Oldies français.

ISMA & NATHALIE

Mes partenaires de club ont eu la plus grande longévité dans la catégorie, en France. Ils ont connu les différentes évolutions : création à l'AFDA, réunification avec la FFD et apparition du lent. Ils sont Champions AFDA en 2009. Voici deux passages parmi leurs derniers, à la saison 2012.

KARIM & VALERIE

Champions de France FFD pendant quelques années, ils ne peuvent que figurer dans cet historique de la catégorie Oldies en France. Karim est un passionné comme je les aime, et j'espère le revoir un jour sur la piste et "matcher" amicalement avec lui et sa nouvelle partenaire.